Conseils alimentaires

Image of a bananaUne peau saine, ça passe aussi par une alimentation saine!

Mettons nous d'accord: le chocolat et le café ne peuvent pas te donner d’imperfections, mais une peau saine, ça passe aussi par une alimentation saine. Fais le plein de vitamine et bois beaucoup d'eau, c'est la recette pour une peau éclatante de santé.

Bois beaucoup d'eau! – 8 à 10 verres d'eau par jour, c'est la règle. L'eau transporte les nutriments partout dans le corps et élimine les toxines.

Fais le plein d'acides gras essentiels – N'aie pas peur du nom. Les acides gras comme les omega-3 et omega-6 hydratent la peau, l'aidant ainsi à rester ferme et lisse. Ces graisses sont essentielles car le corps ne les produit pas, elles proviennent uniquement des aliments. Tu peux en trouver dans le saumon, l'huile d'olive, les noix...

Sois pro-antioxidants – Les anti-oxydants aident à neutraliser les effets nocifs de la pollution, l'excès de soleil et la cigarette, responsables du vieillissement de la peau.

Mise tout sur les vitamines – La vitamine A: elle protège les cellules de ta peau et la nourrit. Elle peut également réguler la production de sébum qui peut causer l'apparition d’imperfections. Les oranges, les pamplemousses, les carottes et les épinards par exemple sont sources de vitamine A.

La vitamine C: La vitamine C contribue à la synthèse du collagène et au maintien de sa concentration au niveau de ta peau, ce qui la rend ferme et élastique. Tu en trouves dans les agrumes, les cerises, les poivrons et les brocolis.

Le Zinc: Comme la vitamine C, le Zinc contribue à la synthèse du collagène Il agit également dans le renouvellement cellulaire. Le Zinc est présent dans les noix de pécan, les graines de potiron, les huîtres ou la viande rouge.

La vitamine E: La vitamine E maintient le niveau d'hydratation et peut prévenir certains dégâts du soleil. Elle protège de la dégénération cellulaire et du vieillissement. La vitamine E est couramment utilisée pour améliorer la cicatrisation. Tu en trouveras dans les céréales.

Le selenium: Le sélénium aide à prévenir le cancer de la peau causé par une surexposition au soleil. On en trouve dans l'ail, les oignons, les noix du Brésil.

Les vitamines du complexe B: Les vitamines du complexe B aident traiter les peaux sèches ou irritées, voire même celles qui craquèlent. Une carence en vitamines A et B peut engendrer des problèmes de peau ou la perte de cheveux. On peut les trouver dans le lait, les œufs, la viande, le poisson, les fruits et les légumes.

On peut donc prendre soin de sa peau de l'intérieur et de l'extérieur.